AC ALIGNANAIS : site officiel du club de foot de ALIGNAN DU VENT - footeo

9 décembre 2014 à 21:51

FORMATION DES EDUCATEURS

Le district de l'Hérault de football oeuvre pour la formation des éducateurs du département, L'ACA structure et développe son école de football, c'est donc tout naturellement qu'une session est organisée dans nos locaux cette semaine en soirée.

Sous la responsabilité de Michel VIGAS CDFA, La formation est dispensée par Jean-Marie LABORDE, Pierre LUCAS et Frédérick GUIBAL. Les séances débutent par une séquence théorique et de réglementation puis se poursuit par des exercices pratiques sur le terrain de football.

18 stagiaires sont présents et représentent les clubs de: AC Alignanais; Cazouls-Maraussan-Maureillan; AS Le Malzieu; RCO Agathois; FCO Valras-Sérignan; US Beziers; Stade Abeilhanais; La Clermontaise; US Basses cévennes; Réveil sportif Gigeannais.

Trois éducateurs de notre club Paco, Dimitri et Laurent suivent avec assiduité et beaucoup d'intérêt ce Cursus, dans le but d'étoffer leur bagage éducatif pour être toujours plus efficaces. Nul doute que la qualité des entraînements du mercredi ira crescendo et que l'objectif attendu " Des jeunes qui progressent tout en prenant beaucoup de plaisir " sera atteint.